INFOS : PORTES OUVERTES Murs DEC’ les 19 et 20 Janvier 2018 et les 16 et 17 Mars 2018 . Visite de l'école, rencontre avec les stagiaires et les formateurs ... une petite collation vous sera servie à l'issue de cette visite.
école murs dec

Ecole d’enseignement professionnel de peinture décorative à Nantes

Accueil > Témoignages > Après plusieurs années d’activité salariée j’ai...

Après plusieurs années d’activité salariée j’ai...

vendredi 12 mai 2017

R.LACROIX - Après plusieurs années d’activité salariée j’ai décidé de faire une formation afin de changer de voie.

Lire la suite

Mon choix d’orientation s’est porté sur la peinture et plus exactement sur la peinture en trompe l’œil et les panoramiques. Pendant 9 mois j’ai découvert ce nouveau domaine et appris la maitrise de nouvelles techniques que je n’avais jamais travaillées, mes connaissances s’arrêtant au dessin et aux crayons couleurs.
L’enseignement suivi m’as permis d’apprendre à travailler la peinture à l’huile et acrylique en situation réelle (travail extérieur ou intérieur et décor de théâtre), de poser mes limites et mes compétences et de voir si cette formation me permettrait d’avoir une activité professionnelle choisie. Même si le chemin peut être long, aujourd’hui j’ai choisi de continuer dans ce domaine car tout ce que j’ai appris avec l’aide de Marie Line (directrice du centre) et Michel (enseignant ) m’ont conforter dans le chemin que je prends.
Grace à cette formation j’ai redécouvert le plaisir d’apprendre et le plaisir de travailler dans un nouvel univers .Cela demande beaucoup de motivation et d’engagement personnel. En contrepartie il s’avère que le travail fourni, les différentes techniques travaillées, les chantiers école et le résultat de l’examen final sont une vraie source de satisfaction personnelle.
R.LACROIX