INFOS : PORTES OUVERTES Murs DEC’ les 19 et 20 Janvier 2018 et les 16 et 17 Mars 2018 . Visite de l'école, rencontre avec les stagiaires et les formateurs ... une petite collation vous sera servie à l'issue de cette visite.
école murs dec

Ecole d’enseignement professionnel de peinture décorative à Nantes

Accueil > Témoignages > Léa EYRAUD (stagiaire 2014 )

Léa EYRAUD (stagiaire 2014 )

lundi 14 novembre 2016

Ma formation à l’Ecole Murs Dec’ a été le prolongement de tout mon parcours artistique, mais aussi et surtout, la concrétisation d’un métier envisagé dès mon enfance :

lire la suite

celui de devenir peintre en décors. Le professeur, Michel Tardy, nous aenseigné les bases des techniques de trompe-l’œil, tels que les bois, les marbres, les pierres, la rouille, les patines, les paysages, avec toute la patience, la pédagogie et la passion qui lui sont propres. Ces neuf mois de formation ont été enrichissants, passionnants et indispensables pour ma vie professionnelle future.
Suite à ma formation de peintre en décor à l’école Murs Dec’, j’ai travaillé en équipe dans la réalisation de décors peints tels que des immeubles nantais, un intérieur d’époque d’un bureau de maire, une cathédrale, des ruines, des façades commerciales. Et ceci, sur plus de 1000 m2 de décors muraux pour le spectacle son et lumière ‘’Dans la nuit, la liberté’’. Ce fut une très bonne expérience de travailler en équipe. Dans mon implication, j’ai peu à peu gagné en dextérité et en rapidité d’exécution, avec davantage d’habileté pour les décors à grande échelle.